Histoire

Histoire

Le Groupe Saint-Vincent a été créé par Monsieur Pierre Laumet en 1980 par étapes successives.

En effet la première usine à voir le jour fut le Riz de Saint-Vincent en Décembre 1980, puis le Moulin de Saint-Vincent (Provenderie = fabrication d’aliments pour animaux) et enfin la Minoterie de Saint-Vincent (production de farines boulangères).

Situé sur la région de Païta, le groupe Saint-Vincent a su piloter sa croissance et sa modernisation tout en faisant de l’emploi sa priorité. En effet, la diversification de nos activités nous a permis de créer des emplois, soit une progression de 10% de nos effectifs en 10 ans, malgré des gains de productivité importants générés par nos investissements s’élevant à 1 milliard sur les 10 dernières années.

Aujourd’hui le Groupe Saint-Vincent s’articule autour de trois pôles d’activités:

La Minoterie de Saint-Vincent : fabrication de farines boulangères destinées aux professionnels et au grand public.

Le Moulin de Saint-Vincent : Provenderie = fabrication d’aliments pour animaux (aliments pour porcs, pondeuses, canards, crevettes etc...) et ventes de céréales en l’état.

Le Riz de Saint-Vincent : Transformation de riz à destination de l’alimentation humaine.

 

 

Minoterie
de Saint-Vincent

La Minoterie de Saint-Vincent a ouvert ses portes en 1985 et son premier kilo de farine est sorti en mai de la même année.

Lire la suite

Rizerie
de Saint-Vincent

La Rizerie de Saint-Vincent est la seule en Nouvelle-Calédonie à produire du riz. Elle reçoit son riz brut de la zone Asie-Pacifique et l'usine par la suite localement.

Lire la suite

Provenderie
de Saint-Vincent

La Provenderie de Saint-Vincent vous réalise tous les mélanges nécessaires pour votre élevage et produit même des croquettes pour chiens.

Lire la suite