Histoire

Histoire

Le Groupe Saint-Vincent, situé à La Tamoa en Nouvelle-Calédonie, a été créé par Monsieur Pierre Laumet par étapes successives.

 

En effet, la première usine à voir le jour fut la Provenderie de Saint-Vincent en 1975, puis celle du Riz de Saint-Vincent en 1980 et enfin la Minoterie de Saint-Vincent en 1985.

 

Au début des années 1990, les usines sont rachetées par le groupe Sofrana (Groupe Leroux).

 

Le Groupe Saint-Vincent s’articule autour de trois pôles d’activités :

 

La Minoterie de Saint-Vincent : fabrication de farines boulangères destinées aux professionnels et au grand public.

La Provenderie de Saint-Vincent (anciennement appelée « Les Moulins de Saint-Vincent ») : fabrication d’aliments pour tous types d’animaux (essentiellement pour l’élevage et également des croquettes pour les chiens).

Le Riz de Saint-Vincent : Transformation de riz à destination de l’alimentation humaine.

 

 

Minoterie
de Saint-Vincent

La Minoterie de Saint-Vincent a ouvert ses portes en 1985 et son premier kilo de farine est sorti en mai de la même année. La Minoterie importe deux types de blé, un blé dit « Meunier » et un blé de force dit « polyvalent ».

Lire la suite

Rizerie
de Saint-Vincent

La Rizerie de Saint-Vincent est la plus ancienne usine de transformation de riz en Nouvelle-Calédonie. Elle reçoit son riz brut de la zone Asie-Pacifique et l'usine par la suite localement.

Lire la suite

Provenderie
de Saint-Vincent

La Provenderie de Saint-Vincent a ouvert ses portes en 1975. Depuis, elle s’est développée pour proposer un large choix d’aliments pour différents animaux du territoire qu’ils soient de compagnies ou d’élevage.

Lire la suite